Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Description de la guilde

Aller en bas 
4 participants

Quel texte préférez-vous ?
Le premier
Description de la guilde Vote_lcap33%Description de la guilde Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Le second
Description de la guilde Vote_lcap67%Description de la guilde Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Dialga
Administrateur
Administrateur
Dialga


Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 3:47

SUGGESTION N°1

Glaedr, Thorn et Saphira ... Trois dragons aux pouvoirs démesurés. Respectivement d'élément lumière, feu et eau, personne ne leur résiste. Non, absolument personne. Saphira est une créature d'apparence douce et tendre, cachant cependant bien son jeu. Thorn est sûrement le plus agressif et impulsif du groupe, un être qu'il ne vaut mieux pas chercher. Simple question de survie ! Glaedr, quant à lui, est défini comme le Dragon suprême, le plus sage de tous. Ils sont à la tête d'un univers magique et mystérieux : le monde Dragonesque, où les Dragons vivent en toute prospérité, y trouvant chaleur et protection. Leur mission est d'identifier les sorciers dont l'âme est compatible avec un Cœur de Dragon. Ils laissent ensuite les "Cœurs Purs", surnom donné aux membres de la guilde, s'occuper du reste. Au cours d'un ancien rituel, les Élus se verront octroyer d'immenses pouvoirs, et seront purifiés, les rendant ainsi imperméables aux Ténèbres, leurs ennemis de toujours. "Les Ténèbres" ... d'une noirceur infinie, ils s'emparent des plus fragiles, les réquisitionnent, les souillent, les manipulent, les dévorent ... Les Ténèbres sont lâches. Notre but est de les exterminer. Alors, es-tu un Cœur Pur ?

SUGGESTION N°2
Il y a eu des signes. La manipulation de certains sorciers, la mort de tant d'autres, des affrontements divers. Le sceau emprisonnant les Ténèbres a été rompu, et celles-ci sont de retour dans la Forêt des enchantements, plus puissantes que jamais. Un groupe agit cependant dans l'ombre, avec pour objectif de les vaincre une bonne fois pour toute : des magiciens aux dons et aux talents particuliers ! Cette guilde a été fondée par trois dragons aux pouvoirs démesurés : Glaedr, Thorn et Saphira, respectivement d'élément lumière, feu et eau. Si Saphira a un caractère plutôt doux, Thorn a un tempérament enflammé, se laissant facilement emporter dans le feu de l'action, impulsif. Glaedr, quant à lui, souvent comparé à une divinité, est défini comme le plus sage de tous, calme et posé. Les trois créatures déifiés sont à la tête d'un univers aussi charmant que mystérieux : l'Empire Céleste, où les Dragons vivent en paix, protégés et choyés. Leur mission est d'identifier les sorciers dont l'âme est compatible avec un Cœur de Dragon. Ils laissent ensuite les "Cœurs Purs", titre attribué aux membres de la guilde, se charger du reste. Au cours d'un ancien rituel, ces derniers purifieront les Élus et leur octroieront d'immenses pouvoirs, les rendant ainsi imperméables aux Ténèbres. Alors, es-tu un Cœur Pur ?

Commentaire de l'auteur
J'ai pris en compte chacune de vos remarques, et ai amélioré le premier texte, en écrivant un deuxième avec une nouvelle présentation. Description de la guilde 98152

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?
Je veux absolument connaître vos avis ! Vous devez tout d'abord voter pour la description que vous avez préféré, puis la critiquer, positivement ou négativement, le mieux étant un cocktail des deux. Description de la guilde 98152
Dites aussi pourquoi vous aimez moins l'autre. Description de la guilde 98152


Dernière édition par Dialga le Jeu 7 Avr - 4:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elawin
Bébé dragon
Bébé dragon
Elawin


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Localisation : Sur une lointaine galaxie...

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:10

J'aime beaucoup !! Description de la guilde 435763

Mais si je puis me permettre de faire une minuscule critique (enfin deux plus précisément...), je mettrais plutôt "l'empire des Dragons" ou "l'empire des Dragons célestes" (oui le "céleste" me plaît bien ^^) plutôt que "le monde dragonesque".

Et je parlerais plus de "titre" ou de "rang' que de "surnom".

Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Administrateur
Administrateur
Dialga


Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:13

Merci. ^^

J'accepte toutes les remarques, y compris sur les fautes d'orthographe. :P

Remarquez comment c'est que j'ai pris le premier nom qui m'est venu à l'esprit ! Description de la guilde 879677
Cependant, j'aime bien ces idées. En revanche le second nom est un peu à rallonge je trouve. ^^'

Owiiiii j'aime bien aussi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elawin
Bébé dragon
Bébé dragon
Elawin


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Localisation : Sur une lointaine galaxie...

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:16

Oui je sais c'était juste un petit plaisir égoïste de grandeur ^^"

*délire mode off*

C'est bon c'est fini ^^

Au fait, tu veux dire quoi exactement par "Trois dragons aux pouvoirs semblant débridés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Administrateur
Administrateur
Dialga


Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:18

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! ._. Elle va attraper la grosse tête ! XD

Aux yeux des autres, les pouvoirs des trois dragons semblent ne pas avoir de limites. ^^
Problème de formulation ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Elawin
Bébé dragon
Bébé dragon
Elawin


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Localisation : Sur une lointaine galaxie...

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:29

Mais non mais non ^^ Et puis ça ne fait pas de mal de s'envoyer des fleurs parfois Description de la guilde 1707


Oui léger. Débridé signifie : dont on a laché les limites, la "bride". Je pense que ce n'est pas le terme le plus approprié ^^". Je mettrais plutôt "infinis" ou "sans limite" ou "démesurés", ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Administrateur
Administrateur
Dialga


Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:33

Je te comprends parfaitement sur ce coup-ci ! Description de la guilde 1707

Mea culpa, j'arrange cela tout de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elawin
Bébé dragon
Bébé dragon
Elawin


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Localisation : Sur une lointaine galaxie...

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:39

Description de la guilde 98152
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Administrateur
Administrateur
Dialga


Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:41

Que penses-tu de l'"Empire des Célestiens" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elawin
Bébé dragon
Bébé dragon
Elawin


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Localisation : Sur une lointaine galaxie...

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:47

J'aime bien mais j'ai peur qu'on ne voit pas le rapport avec les dragons....

Ou alors tu pourrais décrire le lieu et dans ce cas tu mets au début :

"d'un univers magique et mystérieux : l'Empire Céleste. Ce lieu ..."

Ou alors on peut parler du Royaume sacré des Dragons, ou du Royaume des Dragons sacrés, ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Administrateur
Administrateur
Dialga


Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:52

J'adore "l'Empire Céleste". ^^ Je le retiens. :p De plus ça me permettrait de surnommer les Dragons "Célestiens". °¬°
Revenir en haut Aller en bas
Ishizu4
Oeuf
Oeuf



Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2010

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:57

Bonsoir,
j'aime beaucoup la description et j'apprécie les remarques d'Elawin, je suis aussi d'accord avec le céleste, cependant les dragons célestiens ne me paraît pas euh, je trouve ce mot bizarre !! c'est que mon avis !!, j'écris et en même temps je réfléchis à un autre nom !!!!
j'aime beaucoup d'un univers magique et mystérieux : l'empire céleste !!
c'est tout à fait moi !!!!! et ce que j'écris !!

bref tout ça pour dire qu'on pourrait mettre les dragons déifiés, ça veut dire qu'ils sont considérés comme des dieux "j'ai lu ça dans les chevaliers d'émeraude" pour ceux qui connaissent, bref, comme ça les dragons seraient des "professeurs" aux élèves de ce monde "nous" !!
bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Administrateur
Administrateur
Dialga


Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:55

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir lu et commenté mes textes. Description de la guilde 98152

Je pensais à seulement "Célestiens" et pas "Dragons Célestiens". Description de la guilde 98152
Je vois que l'Empire Céleste a convaincu quelques personnes ... (^^)

On a eu la même idée Ishizu ! °-° Je voulais que les dragons déifiés (;p) soient nos professeurs. x]
Revenir en haut Aller en bas
Elawin
Bébé dragon
Bébé dragon
Elawin


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Localisation : Sur une lointaine galaxie...

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:55

Ah j'aime beaucoup les "dragons déifiés" ! Ou plus simplement on pourrait dire "les Dragons Divins". Sinon l'adjectif "suprême" me plaît également ^^ ou "impérial".

Contente que tu partages mon avis Ishizu ! \o/ Description de la guilde 435763

Edit : je n'avais pas vu le sondage... je trouve qu'un mix des deux textes seraient bien. Mais s'il faut en choisir un je crois que je préfère le premier. Pour le reste, je t'ai déjà donné mon avis et mes commentaires Dialga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Administrateur
Administrateur
Dialga


Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:12

J'ai également pensé à un cocktail des deux textes, mais je ne sais pas trop comment le faire.
D'ailleurs, je pense que je l'ai déjà fait (le texte de base, amélioré avec vos remarques + mes idées). ^^'
Donc je ne vois pas quoi faire de plus, désolé. Description de la guilde Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Bébé dragon
Bébé dragon
Morgane


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 112
Localisation : Dans son palais de chocolat au lait

Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:33

Personnellement, j'ai préféré le second. Je le trouve plus avenant et mieux écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Description de la guilde   Description de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ishizu 4 l'écrivain de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Village des Dragonniers :: Histoire de la guilde-
Sauter vers: